Chers parents,

Bonjour à tous, nous souhaitons la bienvenue dans notre école à tous les nouveaux élèves.

Ce petit mot de rentrée a pour objectif d’expliquer aux nouvelles familles le but de notre association. L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) a pour mission d’entretenir les locaux et les bâtiments de l’école, elle gère le recrutement du personnel (non enseignant) et la garderie, elle a en charge toute la gestion financière de l’école.

C ‘est pour cela que nous organisons des manifestations tout au long de l’année. Nous avons d’ordinaire trois grandes fêtes ; la Rando des Marais (en septembre), le Dîner spectacle (en mars) et la Kermesse (en juin). Nous organisons également des ventes de pizzas ou des lotos par exemple pour récolter des fonds mais aussi des matinées travaux pour permettre d’améliorer et d’entretenir notre école.

Comme vous le savez la situation sanitaire actuelle est compliquée et nous n’avons donc pas pu faire notre Dîner spectacle et notre Kermesse cette année. Il en sera malheureusement de même pour la Rando prévue initialement le 6 septembre car elle s’avère beaucoup trop compliquée à organiser aux vues des exigences sanitaires qui nous sont imposées.

Pour pallier au manque financier dû à l’annulation de ces fêtes, nous essayerons tout au long de l’année de trouver de nouvelles idées et nous attendons vos suggestions pour nous permettre de ne pas trop pâtir de cette situation.

Nous sommes engagés ensemble, OGEC, enseignantes et vous parents pour que les élèves soient accueillis dans les meilleures conditions possibles, pour leur permettre de faire des sorties, d’évoluer dans des classes entretenues et agréables, pour avoir des jeux éducatifs sur la cour…N’hésitez donc pas à vous joindre à nous, soit pour une aide ponctuelle, soit pour faire partie du bureau si cela vous dit!!! Vous pouvez nous contacter pour nous rejoindre ou pour poser vos questions (mail : ogeclelangon85@gmail.com) .

Nous vous souhaitons à tous une très belle année scolaire dans notre école St Joseph.

Le bureau de l’OGEC